— Nos actions —

Manger local et bio en Haute-Loire

Pour accompagner le développement d'une filière locale et bio dans le département de Haute-Loire

Manger local et bio en Haute-Loire

FNE 43 intervient pour accompagner le Département dans sa démarche de développement du local et du bio, lors de journées de sensibilisation auprès des différents acteurs de la chaine : agriculteurs, transformateurs, gestionnaire et personnels de cuisine.

Manger local et bio au collège

FNE 43 participe depuis 2018, au programme Manger local et Bio dans les collèges de Haute-Loire proposé par le Conseil Départemental.

Ce programme vise à accompagner les établissements qui mettent en place une démarche d’alimentation durable dans leur cantine. Cette démarche est accompagnée d’un label “Manger local et bio”.

Dans ce cadre, et avec la participation des associations Les Pieds à Terre et Bionheur en herbe, des animations sont proposées aux élèves pour les sensibiliser à la question de l’alimentation et de son impact sur l’environnement.

Quand je mange, j’agis sur mon environnement

Nous mettons à disposition des établissements intéressés, l’exposition “Quand je manges, j’agis sur mon environnement” pour présenter l’effet de nos choix alimentaires, sur nous et notre environnement.

Publié par FNE Haute-Loire

https://www.fne-aura.org/actions/haute-loire/manger-local-et-bio-en-haute-loire/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts