— Nos actions —

Participez à l’Observatoire Agricole de la Biodiversité !

En partenariat avec Grenoble-Alpes Métropole, la FRAPNA Isère anime l’Observatoire Agricole de la Biodiversité sur le territoire agricole autour de l’agglomération grenobloise. Porté par le Muséum National d’Histoire Naturelle, cet observatoire a pour objectifs de faire connaître la biodiversité ordinaire inféodée aux milieux agricoles aux agriculteurs, d’étudier et mettre en lien pratiques agricoles et effets sur la biodiversité, et de participer à un inventaire national.
(+ d’infos sur le site de l’OAB).

Quatre taxons sont étudiés : vers de terre, papillons, invertébrés terrestres et pollinisateurs (abeilles sauvages). A chaque taxon correspond un protocole différent. Cet observatoire s’adresse à des agriculteurs volontaires, prêts à mettre en œuvre ces protocoles sur leurs parcelles. Mais ils ont besoin de naturalistes pour les aider…

C’est là que vous pouvez intervenir ! Si vous êtes intéressés par cette biodiversité agricole encore trop peu étudiée, que vous soyez débutant naturaliste ou expert, si vous souhaitez animer avec nous des protocoles, rejoignez-nous vite !

Trois protocoles vers de terre ont déjà eu lieu en février et trois restent à faire en mars. Et il nous restera tout le reste de l’année pour les protocoles invertébrés, pollinisateurs et papillons !

Si vous êtes intéressés, il vous suffit de contacter Patricia Urgé, l’animatrice de cet OAB, par mail (patricia.urge@frapna.org) ou par téléphone au 04 76 42 98 46.

Publié par FRAPNA Isère

https://www.fne-aura.org/actions/isere/participez-a-lobservatoire-agricole-de-la-biodiversite/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts