— Actualités —

34ème Festival International du Film Nature & Environnement

En 2020, le Festival s'adapte au confinement pour vous offrir une programmation en ligne et gratuite !!! Rendez-vous du 24 novembre au 05 décembre 2020 pour deux semaines de projections. Un événement organisé par France Nature Environnement Isère.

Bande-Annonce du 34ème Festival International du Film Nature & Environnement organisé par France Nature Environnement Isère

Rendez-vous automnal de l’agglomération grenobloise, le Festival International du Film Nature & Environnement de France Nature Environnement Isère propose une dizaine de jours de projections en lien direct avec l’actualité environnementale. Les documentaires en compétition sont de formes et de sujets variés : du conte scientifique en milieu aquatique au voyage déroutant au cœur d’une ancienne mine du Canada en passant par des questionnements sur notre alimentation future, il y en aura pour tous les goûts !

Une édition particulière
La mise en place du confinement nous oblige à annuler les projections dans les salles de spectacles de Grenoble et son agglomération. Nous sommes d’autant plus peinés que l’identité même de notre festival est de venir à la rencontre du public grâce aux projections dans les salles de cinéma et spectacles.

Plutôt que d’annuler ou de reporter notre évènement, nous avons fait notre maximum pour adapter au mieux notre édition à cette situation inédite : nous avons fait le choix d’un festival en ligne et gratuit pour proposer au public des films documentaires de qualité, aux mêmes dates et en soirée, en gardant à l’esprit le “rendez-vous au cinéma”.

Nos objectifs : participer à la réflexion collective sur les enjeux écologiques tout en donnant à voir la beauté de la nature, apporter des connaissances sur le vivant pour mieux le respecter, encourager et récompenser la production audiovisuelle environnementale et naturaliste de qualité.

Le parrain du Festival 2020
Le réalisateur Jean-Michel Bertrand nous fait le plaisir d’être le parrain du festival.

Le concours documentaire
Un jury composé de 6 personnes issues du monde du cinéma, de la nature et de la recherche remettra : un hérisson d’or et un hérisson d’argent dans les catégories nature et environnement, un prix du court-métrage et un coup de cœur.

 

Rendez-vous sur
https://www.festivalfilmfneisere.org/grand-public

 

Publié par FNE Cantal

Le Mardi 17 novembre 2020

https://www.fne-aura.org/actualites/cantal/34eme-festival-international-du-film-nature-environnement/

Partager


Je relaie

J'agis