— Communiqués —

Retenues collinaires – Un message au ministre de l’agriculture

FNE 43, SOS Loire Vivante et Haute-Loire Bio se sont mobilisés pour alerter le ministre de l'agriculture sur les retenues collinaires et le soutien à l'agriculture biologique

Vendredi 05 novembre 2021 Agriculture Eau

Un message pour le ministre de l’agriculture

A l’occasion de la venue du Ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, en Haute-Loire pour notamment signer le protocole départemental sur les retenues collinaires, France Nature Environnement Haute-Loire, SOS Loire Vivante et Haute-Loire Biologique se sont mobilisés pour faire entendre la voix des associations de protection de l’environnement et des agriculteurs biologiques.

Une rencontre avec la sous préfète

Une rencontre a eu lieu le 28 octobre avec la sous préfète d’Yssingeaux, Barbara Wetzel afin de s’entretenir avec elle des questions liées aux retenues collinaires et au soutien à l’agriculture biologique. Celle-ci s’est déroulée en présence de M Murges, secrétaire général, M Dubesset, directeur de la DDT 43, Hervé Fayet, président de Haute-Loire Bio et Jean Jacques Orfeuvre, Vice-président de FNE 43.

Un communiqué de presse

Les trois associations ont cosigné un communiqué envoyé à la presse le 4 novembre. Il demande au Ministre de l’agriculture d’empêcher la signature du protocole départemental sur les retenues collinaires et d’ouvrir un débat public avec les associations et les citoyens altiligériens.

Un retour dans la presse locale

Suite à ce communiqué, plusieurs articles sont parus dans la presse locale.

Retrouvez ces articles ci-dessous

Publié par FNE Haute-Loire