ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DE FNE 63

COMMUNIQUE DE PRESSE L’association FNE63 (FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT du PUY DE DOME) a tenu son Assemblée Générale annuelle le 27 juin 2020 à la ROCHE NOIRE. FNE 63 est une fédération d’associations, la seule dans le département du Puy de Dôme représentant France Nature Environnement (FNE) via le regroupement régional : France Nature Environnement Auvergne Rhône-Alpes (FNE AuRA) dont elle est membre. Avec le ralliement cette année de plusieurs associations notamment des associations : St Genès Environnement, Bien Vivre en Combrailles (BVEC) et Environnement Nature du Livradois Forez (ENLF), FNE 63 est présente maintenant sur la quasi-totalité du département. Elle a participé à une centaine de réunions statutaires et autres où elle défend la cause environnementale ; cette activité représentative met en évidence le besoin croissant de bénévoles participants. Les rapports moraux, d’activité et financiers ont été adoptés à l’unanimité. FNE63 développe le site des « sentinelles de la nature » (https://sentinellesdelanature.fr ) sur lequel toute personne peut signaler de manière précise et documentée (les photos sont nécessaires) une atteinte à la nature (dépôts sauvages divers, pratiques interdites comme brûlage, pollution de cours d’eau, etc.), mais aussi des comportements vertueux dont on ne parle pas suffisamment. Le site permet de voir le suivi du signalement; il fait de chacun un éco-citoyen responsable.

Jeudi 02 juillet 2020 Vie associative

Publié par FNE Puy-de-Dôme