— Communiqués —

Installation d’un nouveau centre commercial à Crottet… La suite

La société Immo Mousquetaires prévoit l'implantation d’un nouveau centre commercial à Crottet, dans le Macônnais. La FRAPNA s’est juridiquement opposée à cette construction mais le groupe fait appel.

Mercredi 03 avril 2019 Juridique

Gaspillage des terres agricoles : ça suffit !

Installer un nouveau centre commercial à Crottet en rase campagne n’est pas d’intérêt public majeur !

Le Tribunal Administratif de Lyon nous a donné raison dans son jugement du 15 novembre 2018:

« …..la commune de Mâcon est déjà dotée de deux zones commerciales principales, qui permettent de satisfaire les besoins de la clientèle en ce qui concerne notamment l’équipement de la personne, de la maison, de la voiture et de bricolage, et sont éloignées de 15 minutes en voiture du site envisagé pour le projet en litige. Rien ne permet de dire que ces zones commerciales seraient insuffisantes ou inadaptées, ni que l’évolution démographique locale justifierait l’extension, envisagée, des activités commerciales dans la commune de Crottet. Dans ces conditions, en dépit de l’intérêt public incontestable qui s’attache notamment à la création d’emplois, il n’apparaît pas que l’édification du centre commercial en cause correspondrait à un cas exceptionnel dont la réalisation se révélerait indispensable, et qui serait ainsi de nature à caractériser l’existence de raisons impératives d’intérêt majeur.… »

La défense des espaces agricoles naturels concourt à la protection de la biodiversité et la lutte contre le réchauffement climatique.

La FRAPNA Ain demande donc que ce projet soit repositionné dans un espace urbanisé.

La société Immo Mousquetaires a décidé de faire appel de ce jugement.

Publié par FRAPNA Ain

Le Mercredi 03 avril 2019

https://www.fne-aura.org/communiques/ain/installation-dun-nouveau-centre-commercial-a-crottet-la-suite/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts