— L'essentiel —

Appel à dons spécial « Protection de la montagne »

La montagne a besoin d'être protégée, nous le faisons au quotidien, nous ne manquons pas de courage politique, ni de persévérance mais sans vos dons, rien n’est possible.

Chaque année, les experts de FNE Auvergne-Rhône-Alpes examinent plus d’une centaine de dossiers relatifs aux projets en montagne.

Objectif : protéger la montagne en remettant des avis et propositions d’amélioration dans les commissions spécialisées ou les enquêtes publiques. Heureusement pour nos montagnes, nous sommes entendus dans la très grande majorité des cas.

Lorsque nous ne sommes pas entendus ou lorsque nous estimons que les projets ne peuvent être acceptés en l’état, que les intérêts de l’environnement et de la nature ne sont pas suffisamment pris en compte ou que l’opportunité économique est plus qu’incertaine, nous n’avons d’autres choix que de demander l’arbitrage d’un juge.

Nous « payons cher » ces actions juridiques de la dernière chance : nos actions de protection de la montagne ne sont aujourd’hui plus financées par les collectivités.

Vos dons sont donc devenus nos seules ressources financières pour protéger la montagne et nous sont donc indispensables !

Tout d’abord, un grand merci à celles et ceux qui nous ont déjà soutenus. Vos dons ont permis de lancer des actions nécessaires et d’instruire les recours correspondants.

D’autres actions sont aujourd’hui nécessaires et nous avons besoin de vos dons indispensables pour les mener.

Publié par FNE Auvergne Rhône Alpes

https://www.fne-aura.org/essentiel/region/ensemble-defendons-le-droit-de-la-montagne/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts