— L'essentiel —

Journée “Il était un bois” dans la RNR des grads de Naves

La Frapna 07 s'est mobilisée pour la journée internationale des forêts en proposant une journée au coeur des bois sur les hauteurs des Vans. Des petits groupes, composés pour la majorité d'habitants du bassin vanséen, ont pu profiter des animations proposées au fil de la journée.

Lectures et contes au coeur du bois par Mélusine.

Pour célébrer la forêt et le printemps tout proche, la Frapna 07 a organisé une journée au coeur de la Réserve Naturelle Régionale des Grads de Naves le samedi 20 mars 2021.

Pour cette occasion, deux férus de forêt ont proposé des balades pour découvrir l’écologie des forêts méditerranéenne, plusieurs parcours balisés dans la réserve ont permis de répondre aux questions d’un jeu de piste et des ateliers ludiques ont été animés pour les plus jeunes visiteurs.

L’après-midi, une discussion était animée par Anne Berthet du Réseau pour les Alternatives Forestières, suivie d’un temps d’échange et de débat qui a captivé les participants. Françoise Dasque a fait découvrir l’enquête Participa’Sylve.
Enfin, Mélusine Navarro nous a enchanté de ses contes, lectures et devinettes.

Les lecteurs du club lecture « le Point de Suspension » de la médiathèque intercommunale du Pays des Vans ont également profité de la Réserve Naturelle Régionale pour se réunir et partager leur passion pour la lecture au grand air, réchauffés par le soleil printanier et à l’abri du vent.

Au fil de la journée, de nombreux visiteurs ont ainsi pu arpenter la RNR des Grads de Naves et rencontrer l’équipe de la Frapna Ardèche, gestionnaire de cet espace.

Publié par FRAPNA Ardèche

Le Mardi 18 mai 2021

https://www.fne-aura.org/essentiel/ardeche/journee-il-etait-un-bois-dans-la-rnr-des-grads-de-naves/

Lien vers cet article :
https://www.fne-aura.org/essentiel/ardeche/journee-il-etait-un-bois-dans-la-rnr-des-grads-de-naves/