— Actualités —

CHAMBERY : 3 PLATANES ABATTUS

FNE Savoie, dans le cadre d'une concertation en cours, avait adressé au maire de Chambéry, Thierry Repentin, un courrier dans lequel étaient mis en avant l'impact que pouvaient avoir deux projets d'aménagement urbain sur les arbres. Un projet d'écoquartier dans le secteur des Combes (Chambéry-le-Haut) pourrait ainsi entraîner l'abattage d'une centaine d'arbres.

Au nord de Chambéry les travaux concernant les voies d’entrée et de sortie, secteur de la Boisse, initiés par l’ancienne municipalité, impliquaient en l’état la coupe de 43 platanes.
Dans son courrier FNE Savoie demandait à ce que des alternatives soient trouvées pour conserver les arbres existants en priorisant les modes de transports alternatifs à la voiture, comme les bus et les vélos, avec pour ces derniers une continuité des pistes cyclables.
En fin de semaine la municipalité de Chambéry , se basant sur une expertise indépendante , a fait savoir que seuls trois platanes, posant des problèmes de sécurité, seraient abattus avenue de la Boisse les nuits du 8 et 9 juillet. Une replantation de jeunes arbres est prévue pour compenser l’abattage.

Publié par FNE Savoie

Le Lundi 05 juillet 2021

https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/chambery-3-platanes-abattus/

Lien vers cet article :
https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/chambery-3-platanes-abattus/