— Actualités —

Le changement climatique sur grand écran

« Une fois que tu sais » : tel est le titre du film réalisé par Emmanuel Cappellin sur le thème de la réalité du changement climatique et l'épuisement des ressources. Sa sortie nationale est prévue le 22 septembre, et il sera également projeté en Savoie.

Nous y reviendrons plus précisément dans une de nos prochaines rubriques « Info Nature ». Si FNE Savoie a décidé de soutenir cette réalisation cinématographique, ce n’est nullement un hasard. Rappelez-vous : en 2015, à Grenoble, la FRAPNA (aujourd’hui FNE) organisait un grand colloque sur le changement climatique en montagne. C’était la contribution de notre Fédération à la COP 21, le grand sommet sur le climat qui se tenait à Paris. Globalement, on le sait, la « montagne » de la COP 21 a accouché d’une souris, ou presque. Les événements climatiques de cet été dans le monde en témoignent .
Dans le film « Une fois que tu sais » le constat est sévère, mais réaliste : « un effondrement de notre civilisation industrielle est inévitable ». Mais ce n’est pas une raison pour renoncer. Des experts tels que Pablo Servigne, Jean-Marc Jancovici ou Suzanne Moser plaideront pour que la transition soit le plus humaine possible. Des temps d’échange avec le public sont prévus à l’issue des projections.

Publié par FNE Savoie

Le Mardi 07 septembre 2021

https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/le-changement-climatique-sur-grand-ecran/

Lien vers cet article :
https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/le-changement-climatique-sur-grand-ecran/