— Communiqués —
FNE 43, SOS Loire Vivante et Haute-Loire Bio se sont mobilisés pour alerter le ministre de l'agriculture sur les retenues collinaires et le soutien à l'agriculture biologique
A l’occasion de la venue du Ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, en Haute-Loire pour notamment signer le protocole départemental sur les retenues collinaires, France Nature Environnement Haute-Loire, SOS Loire Vivante et Haute-Loire Biologique se sont mobilisés pour faire entendre la voix des associations de protection de l’environnement et des agriculteurs biologiques.
Une rencontre a eu lieu le 28 octobre avec la sous préfète d’Yssingeaux, Barbara Wetzel afin de s’entretenir avec elle des questions liées aux retenues collinaires et au soutien à l’agriculture biologique. Celle-ci s’est déroulée en présence de M Murges, secrétaire général, M Dubesset, directeur de la DDT 43, Hervé Fayet, président de Haute-Loire Bio et Jean Jacques Orfeuvre, Vice-président de FNE 43.
Les trois associations ont cosigné un communiqué envoyé à la presse le 4 novembre. Il demande au Ministre de l’agriculture d’empêcher la signature du protocole départemental sur les retenues collinaires et d’ouvrir un débat public avec les associations et les citoyens altiligériens.
Suite à ce communiqué, plusieurs articles sont parus dans la presse locale.
Retrouvez ces articles ci-dessous
Publié par FNE Haute-Loire
Le Vendredi 05 novembre 2021
https://www.fne-aura.org/communiques/haute-loire/retenues-collinaires-un-message-au-ministre-de-lagriculture/
Lien vers cet article :
https://www.fne-aura.org/communiques/haute-loire/retenues-collinaires-un-message-au-ministre-de-lagriculture/