— Communiqués —

Radio France écarte un lanceur d’alerte

Jean-François Noblet, expert naturaliste isérois, s'est vu supprimer sa chronique sur France Bleu Isère après avoir dénoncé la chasse sur les hauts plateaux du Vercors. FNE Isère regrette cette décision.

Depuis 2019, Jean-François Noblet, expert naturaliste reconnu, est l’auteur bénévole d’une chronique dans l’émission Carte Blanche sur France Bleu Isère. Ses chroniques sont de grande qualité pédagogique et scientifique. Suite à sa chronique du 18 octobre contre la chasse sur les hauts plateaux du Vercors, la direction de France Bleu Isère a annoncé l’interruption de cette chronique.

France Nature Environnement Isère regrette vivement cette décision punitive. Le discours sur l’environnement a besoin de voix fortes, indépendantes, ancrées dans un territoire, nourries par l’expertise.

Sur le fond du dossier à l’origine de la chronique incriminée, France Nature Environnement Isère demande au Conseil Départemental de l’Isère de rétablir la fermeture de la chasse sur ses propriétés situées dans la Réserve Naturelle des Hauts plateaux du Vercors.

Publié par FNE Isère

Le Mercredi 10 novembre 2021

https://www.fne-aura.org/communiques/isere/radio-france-ecarte-un-lanceur-dalerte/

Lien vers cet article :
https://www.fne-aura.org/communiques/isere/radio-france-ecarte-un-lanceur-dalerte/