— Actualités —

Aiton : non à l’artificialisation des terres !

Manquera-t-on un jour de nourriture ? La question doit être posée car elle est vraiment d'actualité. Une des causes principales est l'artificialisation des terres.

Comme sur les communes d’Aiton et de Bourgneuf, autour de l’étang de Barouchat et de la plate-forme de chargement-déchargement de fret ferroviaire, où 30 ha de terres agricoles parmi les meilleures de Savoie risquent de disparaître, en même temps que la biodiversité. Et avec elles 6 exploitations agricoles dont celle d’un apiculteur. L’activiste écologiste Camille Etienne s’est émue de la situation en lançant une pétition qui a recueilli plus de 80 000 signatures.
Le syndicat mixte Arc-Isère envisage de créer sur ce site une zone d’activité économique (Alp’Arc). La Confédération Paysanne et plusieurs associations, dont FNE 73, s’opposent à cette initiative qui va réduire encore les espaces agricoles dans le département.
Ce samedi 4 décembre, au rond-point proche de l’étang de Barouchat, aura lieu une distribution de tracts. Ce sera le prélude à une manifestation d’envergure qui aura lieu le 15 janvier 2022 à 14h30 sur la zone Alp’Arc.

Tract du 4 décembre
https://www.fne-aura.org/uploads/2021/12/final-tract.pdf

Publié par FNE Savoie

Le Vendredi 03 décembre 2021

https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/aiton-non-a-lartificialisation-des-terres/

Lien vers cet article :
https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/aiton-non-a-lartificialisation-des-terres/