— Actualités —
Tous vers l'aéroport de Chambéry ce samedi 26 février. Tel est l'appel lancé par plusieurs associations (Amis de la Terre, Attac, Extinction Rébellion Chambéry et Greenpeace Chambéry) soutenu par FNE Savoie.
L’aéroport de Chambéry, spécialement en hiver, est source de perturbations phoniques comme de pollution atmosphérique. Plate-forme d’où partent bus et taxis, voire hélicoptères, vers les stations, il accueille grand nombre de vols réguliers, charters, auxquels se joignent de plus en plus des avions d’affaires, à destination des stations de Tarentaise ou de Maurienne. Géré par Vinci , dont le contrat arrive à échéance en 2029, soutenu financièrement par le département, l’aéroport est un non sens en terme environnemental, la pollution générée et la contribution au changement climatique par l’aérien étant nettement supérieure aux autres moyens de transports.
La vélorution proposée par « Tousse en Piste » démarrera, samedi prochain 26 à 10h45 à vélo du palais de justice de Chambéry ou à 11h15 du parking des Mottets, au Viviers du Lac. Se joindront aux cyclistes, direction l’aéroport, des piétons qui ont rendez-vous à Voglans à 11h30 au parking de l’hôtel face à Leclerc drive.
Publié par FNE Savoie
Le Mercredi 23 février 2022
https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/tousse-en-piste-la-velorution-a-laeroport/
Lien vers cet article :
https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/tousse-en-piste-la-velorution-a-laeroport/