— Actualités —

Découverte des chauves-souris de la mine du Verdy en classe

Grâce au soutien de la région Rhône-Alpes et de la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais (CCVL), FNE Rhône propose un programme d'animations portant sur les chauves-souris et la réserve Naturelle du Verdy. Le projet est destiné aux écoles élémentaires situées sur le territoire de de la CCVL et se décline en 2 demi-journées d'animation par classe.

Au programme de ces séances : Découverte de la Réserve Naturelle de la mine du Verdy et des chauves-souris qui l’habitent. Quelle est leur morphologie ? De quoi se nourrissent les chauves-souris ? Dans quel environnement vivent-elles ? Autant de questions auxquelles les enfants sauront répondre à la suite des activités menées avec eux en classe.

Ces activités ludiques et manuelles permettent aux enfants de s’amuser tout en découvrant les espèces naturelles qui peuplent notre territoire.

Cette année ce sont 4 classes de l’école Saint Jean Baptiste à Vaugneray, 2 classes de l’école Les Chemins de Saint Jacques à Thurins et 2 classes de l’école de la Chatelaise à Messimy qui ont bénéficié de ces animations (du CP au CM2, soit environ 200 enfants).

Publié par FNE Rhône

Le Vendredi 28 octobre 2022

https://www.fne-aura.org/actualites/rhone/decouverte-des-chauves-souris-de-la-mine-du-verdy-en-classe/

Lien vers cet article :
https://www.fne-aura.org/actualites/rhone/decouverte-des-chauves-souris-de-la-mine-du-verdy-en-classe/