— Communiqués —

Position de la Frapna – Dossier Saint-Pierre-de-Colombier

La FRAPNA Ardèche (FédéRation des Associations de Protection de la Nature de l’Ardèche) a toujours eu une position défavorable au projet de construction d’un imposant complexe religieux à Saint-Pierre-de-Colombier.

La démesure du projet, l’atteinte manifeste aux paysages, à l’agriculture et aux milieux naturels qu’impliquent les différentes constructions puis la fréquentation massive de la basilique dans une vallée étroite et encore préservée, en plein Parc Naturel Régional, ne peuvent que conforter notre ferme opposition à un ouvrage de cette envergure. 

La FRAPNA Ardèche, avec ses partenaires régionaux et nationaux de FNE
 (France Nature Environnement), continue de chercher les moyens juridiques pour contrer le projet. Elle soutient les associations locales qui oeuvrent sans relâche depuis plusieurs années pour faire connaitre la gravité des atteintes actuelles et à venir qui pèsent sur l’ensemble de la vallée de la Bourges et dépasseront les communes voisines de Meyras et Montpezat.

Ainsi, la FRAPNA Ardèche est solidaire de la journée de manifestation du 8 avril 2023 organisée sur place pour tenter de stopper ce projet et elle appelle d’ores et déjà tous ses adhérents et sympathisants et toute personne soucieuse de la qualité de vie en Ardèche à se joindre à ce rassemblement pacifique. Elle mobilise pour cela tous ses canaux d’information afin de contribuer à faire de cette journée un succès en montrant à quel point l’opposition des habitants est forte sur le territoire.

 

Publié par FRAPNA Ardèche

Le Jeudi 23 mars 2023

https://www.fne-aura.org/communiques/ardeche/position-de-la-frapna-dossier-saint-pierre-de-colombier/

Lien vers cet article :
https://www.fne-aura.org/communiques/ardeche/position-de-la-frapna-dossier-saint-pierre-de-colombier/