— Communiqués —
Pas de répit pour le blaireau dans l'Allier
Alors que l’opinion publique est de plus en plus hostile à cette méthode empreinte de barbarie et que de plus en plus de départements ont rejeté la période complémentaire de chasse, le Département de l’Allier s’obstine et persévère. La vénerie sous terre est prolongée depuis le 15 mai 2023.
Cette « chasse » légalement pratiquée du 15 septembre au 15 janvier a été élargie à deux périodes complémentaires qui permettent de les chasser pratiquement toute l’année dans le département de l’Allier. Ainsi, ce mal-aimé n’a que 4 mois de tranquillité par an. Les petits blaireaux viennent de naître et ne sont pas autonomes.
C’est faire peu de cas de la vie et de la souffrance animale.
Pourtant, depuis 2015, ne reconnait-on pas que « Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité »? Les blaireaux ne sont donc pas à considérer comme des animaux!
Quel est l’état de la population de cette espèce ? Quelles preuves réelles et concrètes quant aux pseudo dégâts occasionnés ?
Bref et en tout état de cause, les pratiques cruelles et barbares sous prétexte de traditions doivent cesser, elles sont indignes d’un pays qui se targue d’être civilisé.
Publié par FNE Allier
Le Mardi 23 mai 2023
https://www.fne-aura.org/communiques/allier/fne-allier-et-one-voice-en-justice-pour-le-blaireau/
Lien vers cet article :
https://www.fne-aura.org/communiques/allier/fne-allier-et-one-voice-en-justice-pour-le-blaireau/