— Actualités —

Manger local et bio en Haute-Loire

Pour accompagner le développement d'une filière locale et bio dans le département de Haute-Loire

Manger local et bio en Haute-Loire

FNE 43 intervient pour accompagner le Département dans sa démarche de développement du local et du bio, lors de journées de sensibilisation auprès des différents acteurs de la chaine : agriculteurs, transformateurs, gestionnaire et personnels de cuisine.

Manger local et bio au collège

FNE 43 participe depuis 2018, au programme Manger local et Bio dans les collèges de Haute-Loire proposé par le Conseil Départemental.

Ce programme vise à accompagner les établissements qui mettent en place une démarche d’alimentation durable dans leur cantine. Cette démarche est accompagnée d’un label « Manger local et bio ».

Dans ce cadre, et avec la participation des associations Les Pieds à Terre et Bionheur en herbe, des animations sont proposées aux élèves pour les sensibiliser à la question de l’alimentation et de son impact sur l’environnement.

Quand je mange, j’agis sur mon environnement

Nous mettons à disposition des établissements intéressés, l’exposition « Quand je manges, j’agis sur mon environnement » pour présenter l’effet de nos choix alimentaires, sur nous et notre environnement.

Publié par FNE Haute-Loire

Le Mardi 23 juillet 2019

https://www.fne-aura.org/actualites/haute-loire/manger-local-et-bio-en-haute-loire/

Lien vers cet article :
https://www.fne-aura.org/actualites/haute-loire/manger-local-et-bio-en-haute-loire/