— Actualités —

Bienvenue aux nouvelles recrues !

Nous souhaitons la bienvenue aux trois nouvelles personnes qui ont rejoint notre équipe salariée en ce début d'année 2020 : Thomas Klein, directeur de FNE Isère, Alexandra Acca, chargée de mission Festival du Film Nature & Environnement, et Théo Dellarota, chargé de mission Education à l'Environnement.

Thomas Klein, directeur

“Issu du terroir échirollois, je suis arrivé à FNE Isère en novembre dernier. Engagé auprès de paysans-producteur et des circuits-courts,  j’ai été créateur puis salarié pendant plus de  douze ans dans une coopérative pour une alimentation solidaire Lyonnaise. Le respect et la production des sols, des cours d’eaux, de la faune et de la flore est pour moi une nécessité à défendre au quotidien pour le maintien de notre propre écosystème.

Côté personnel, je pratique le vélo et la randonnée à mes heures perdues. L’année dernière, je  suis parti pour une pause d’un an pour voyager avec ma petite famille, de l’Amérique du sud à l’Océanie pour finir en Asie. Les voyages forment la jeunesse mais pas que ! Découverte de techniques artisanales de teinte de tissu, fabrication de nems vietnamiens, marche sur la muraille de Chine et le Machu Picchu, autant de souvenirs, qui nous rappelle que le monde est vaste et rempli de richesse.”

Me contacter : direction-isere@fne-aura.org

Alexandra Acca, chargée de mission “Festival International du Film Nature & Environnement”

“Passionnée de spectacle vivant j’ai d’abord travaillé dans une salle de spectacles de l’agglomération grenobloise en tant que chargée de communication et des relations au public. Après cette étape riche de rencontres et d’émotions partagées, j’ai souhaité ouvrir un nouveau chapitre professionnel. Ma sensibilité à la protection de la nature m’a lancé sur une dynamique de reconversion ; je pestais beaucoup sur les impacts que nous faisons subir au vivant sans vraiment faire grand-chose. Qu’à cela ne tienne, j’ai donc pris la décision de devenir actrice dans le secteur de l’environnement en y travaillant !

J’ai connu France Nature Environnement Isère par le biais du bénévolat puisque je me suis investie dans la commission du festival du film nature & environnement durant 3 ans. Faire partie de cette énergie collective m’a beaucoup plu, les visionnages, les échanges, l’organisation du festival, la communication, les rencontres avec les réalisateurs et le public, chaque étape est construite avec les bénévoles. De plus cet événement participe à la sensibilisation du grand public mais aussi des enfants via les séances scolaires, à la protection de la nature, à la prise de conscience des enjeux environnementaux, à l’émerveillement, aux émotions que procure la nature et ça c’est précieux !

Je suis donc ravie aujourd’hui de vivre la 34ème édition du festival en tant que salariée ; c’est une belle suite aux nouvelles aventures professionnelles que je suis en train d’écrire !”

Me contacter : festival@fne-aura.org

Théo Dellarota, chargé de mission “Éducation à l’environnement”

Originaire de la région naturelle des Terres Froides, en Isère, je suis passionné depuis mon plus jeune âge par la nature dans toutes ses dimensions. Après la découverte de la photographie à l’âge de 12 ans, j’ai entrepris différentes études dans la gestion et la protection de la nature, qui se sont achevées par un BTS obtenu l’année passée en Lozère. C’est en 2016 que j’ai connu FNE Isère, lorsqu’elle se nommait encore « FRAPNA », en effectuant différents stages dans son pôle éducation. C’est ainsi que j’ai découvert l’éducation à l’environnement, et pris conscience de l’importance de mon métier d’animateur comme noble vecteur de préservation de la nature. Ce dernier me permet de transmettre ma curiosité, mes connaissances naturalistes, et ma passion pour tout ce qui nous entoure à de nombreux scolaires, de la maternelle au lycée, ainsi qu’au grand public et aux personnes en situation de handicap.

Me contacter : theo.dellarota@fne-aura.org

Publié par FNE Isère

Le Mardi 03 mars 2020

https://www.fne-aura.org/actualites/isere/bienvenue-aux-nouvelles-recrues/

Lien vers cet article :
https://www.fne-aura.org/actualites/isere/bienvenue-aux-nouvelles-recrues/