Soutenez-nous, faites un don !

— Actualités —

Retour sur la 15ème édition des rencontres naturalistes

Cette année, les rencontres naturalistes étaient dédiées à l'Allier et sa biodiversité retrouvée. Retour en image et en chiffres pour cette édition pluvieuse mais riche en contenu !

C’est à Alleyras le matin et Pont d’Alleyras l’après-midi que la 15ème édition des Rencontres Naturalistes de Haute-Loire s’est déroulée. Environ 180 personnes ont été accueillies tout au long de la journée riche en contenu :

5 conférences avec les spécialistes locaux sur le sujet  : Jean-Pierre Morvan (directeur de la Délégation Allier Loire amont de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne), Roberto Epple (Président de SOS Loire vivante), Louis Sauvadet (Président de l’Association Protectrice du Saumon), Lilian Girard (Chauve-Souris Auvergne) et Gilbert Cochet (scientifique et naturaliste chevronné sur la rivière et la biodiversité).

Des animations grand public avec notamment Le goût du sauvage, les pieds à Terre, le Conseil départemental, Sismae et Olivier Kotvas;

2 visites du barrage de Poutès (organisées par SOS Loire vivante et menées par EDF), 50 personnes ont profité de cette visite ;

De nombreux stands des structures actrices sur le sujet de la protection de la nature et partenaires de l’évènement : FNE Haute-Loire, SOS Loire vivante, Conservatoire Botanique National du Massif Central (CBN MC), le Conservatoire d’Espaces Naturels Auvergne (CEN Auvergne), la LPO, Chauve-Souris Auvergne, l’Association de Protection du Saumon, le Groupe Mammalogique d’Auvergne, l’ASPAS et le Département de la Haute-Loire via ses agents de terrain.

Un grand merci à ceux sans qui nous n’aurions pas pu organiser ces Rencontres

Ces Rencontres ont été organisées grâce au soutien financier de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, la commune d’Alleyras et la Biocoop Echo Nature que nous remercions chaleureusement.

Nous tenons à remercier également : les bénévoles, les associations, Jean-Pierre Morvan, Roberto Epple et toute son équipe de SOS Loire Vivante et enfin Mr Petit Franck, Maire d’Alleyras.

Retour en images

Publié par FNE Haute-Loire

Le Lundi 24 octobre 2022

https://www.fne-aura.org/actualites/haute-loire/retour-sur-la-15eme-edition-des-rencontres-naturalistes/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez

Avantage réduction d'impôts