Soutenez-nous, faites un don !

— Actualités —

Un nouvel ambassadeur de l’environnement

FNE 43 accueille Lucas Vialle pour 8 mois en Service Civique.

Lundi 25 juillet 2022 Vie associative

Un nouveau Service Civique

Lucas Vialle a rejoint l’équipe de FNE 43 pour un Service Civique de 8 mois en tant qu’ambassadeur de la préservation de l’environnement et des initiatives eco-citoyennes. Il aura pour mission notamment de  traiter les signalements Sentinelles de la nature.

Son parcours

Lucas se présente pour vous :

“Je m’appelle Lucas VIALLE, j’ai 21 ans et je suis volontaire en service civique à l’association FNE 43 depuis le 4 juillet 2022. Originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus particulièrement du département de la Haute-Loire (43), je suis titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur Agricole, option « Gestion et Protection de la Nature » que j’ai réalisé à Aubenas en Ardèche (07) et que j’ai obtenu en juillet 2021. Cette formation m’a permis de réaliser des stages dans différentes structures, que ce soit en syndicat mixte « PNR des Monts d’Ardèche » ou en association avec « SOS Loire-Vivante ». Par la suite, j’ai continué en licence professionnelle « Economie et Gestion de l’Eau et de la Ressource » à l’Université Grenoble Alpes, antenne de Valence (26) que j’ai obtenue en juillet 2022. Sans réelle envie de continuer mes études, je me suis dirigé vers le service civique, afin de me rendre utile, tout en accord avec mes valeurs. Ce service civique au sein de FNE 43 m’a convaincu, tant sur l’aspect juridique, le rôle de médiateur de l’association mais aussi, sur la diversité d’acteurs que l’on peut rencontrer (collectivités, associations, services de l’Etat, etc.), que sur le volet de la sensibilisation du public à l’environnement à échelles variées et sur des thèmes multiples (déchets, pollution lumineuse, eau, etc.). Le droit environnemental m’intéresse fortement et pourquoi ne pas m’orienter professionnellement dans ce domaine à l’avenir ?
Ce service civique en particulier est aussi l’occasion pour moi de me construire un réseau d’acteurs sur le territoire de la Haute-Loire mais aussi d’apporter des connaissances nouvelles à l’association et je suis heureux d’y contribuer !”

Son contact

Si vous voulez contacter Lucas, son adresse mail est volontaire43@fne-aura.org.
Il est présent habituellement au bureau les lundi, mardi et mercredi.

Publié par FNE Haute-Loire

Le Lundi 25 juillet 2022

https://www.fne-aura.org/actualites/haute-loire/un-nouvel-ambassadeur-de-lenvironnement/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez

Avantage réduction d'impôts