Soutenez-nous, faites un don !

— Actualités —

Une journée de mobilisation devant le Tribunal Administratif

Plus de 70 personnes se sont réunies devant le Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand, mardi 23 février pour soutenir la demande de suspension des travaux de la RN88.

Une mobilisation devant le Tribunal Administratif

A l’appel de FNE 43 et avec le soutien de SOS Loire Vivante, un bus a été affrété depuis la Haute Loire pour amener les sympathisants de la lutte contre le projet de doublement de la RN 88 devant le tribunal administratif de Clermont Ferrand, mardi 23 février.

Des membres de FNE 63, de GreenPeace, de SOS Loire Vivante et d’AUTA (Association des Usagers des Transports d’Auvergne), ont rejoint le rassemblement pour soutenir la demande d’arrêt des travaux de la RN88 qui passait en référé ce jour au Tribunal Administratif.

Le rassemblement s’est tenu de 11h à 14h, dans le calme. Les manifestants avaient préparés pancartes et banderoles pour présenter leurs arguments.

Anaïs Lozano, juriste de FNE AuRA, a assuré le plaidoyer au nom des 4 associations dans le Tribunal Administratif. Pierre POMMAREL représentant AUTA, Martine CHATAIN représentant FNE AURA et Jean Jacques Orfeuvre, représentant FNE 43 étaient également présents à l’intérieur du tribunal.

Plusieurs personnes ont pris la parole à l’extérieur pendant que l’audience se tenait dans le tribunal : Renaud Daumas : Vice-Président de FNE 43, Nathalie Collet, agricultrice ou encore Fatima Parret, conseillère régionale Auvergne Rhône Alpes.

Un référé reporté au lendemain.

A la fin de la séance, le tribunal a décidé de reporté la décision du référé au lendemain, mercredi 24 févirer.

Jean Jacques Orfeuvre et Anaïs Lozano ont pu échanger avec les manifestants sur l’ambiance au sein du tribunal, en attendant d’en savoir plus sur la décision finale.

Une couverture média importante

Cette mobilisation a été très largement reprise dans les médias locaux.

Publié par FNE Haute-Loire

Le Jeudi 25 février 2021

https://www.fne-aura.org/actualites/haute-loire/une-journee-de-mobilisation-devant-le-tribunal-administratif/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez

Avantage réduction d'impôts