Soutenez-nous, faites un don !

— Actualités —

Bienvenue à nos nouvelles recrues !

Ce 18 février dernier, FNE Rhône a accueilli six nouvelles personnes dans la structure dans le but de réaliser plus d’animations auprès de nos chérubins rhodaniens. Ils ont eu l’opportunité de suivre une formation sur une journée, sur le territoire de la Communauté de Commune de Pays de l’Arbresle (CCPA), pour mieux appréhender certains lieux des animations ainsi que les activités proposées par FNE Rhône avant qu’ils.elles puissent être préparé.e.s pour leurs animations.

Mercredi 24 mars 2021 Éducation / sensibilisation

La présentation des lieux

Arrivée à 9h30 sur les Carrières de Glay pour démarrer une journée complète de formation.

Avant tout, une petite marche pour faire le tour des lieux et appréhender les trajets de découvertes accessibles aux enfants. La journée commence avec la première activité au pied des carrières, à la recherche d’objets en tout genre (bois, mousse, feuilles, plumes, os..) pour pouvoir reconstruire le puzzle de la nature. Activité essentielle pour la présentation des différents éléments naturels pour les plus jeunes. Le reste de la matinée fut consacrée à un enchaînement de la présentation des activités proposées et du matériel utilisé par l’équipe des animateurs FNE Rhône.

Entre la découverte de l’arbre, des graines, du cycle de l’eau et des différents éléments nécessaires au bien-être de la nature, les animateur.trice.s se sont retrouvés dans le cœur des animations.

© FNE Rhône

Après-midi découverte

Direction les Crêts-boisés pour la suite de la formation. Malgré un temps mitigé, l’enthousiasme était au rendez-vous pour les futurs animateurs FNE Rhône. Le site des Crêts-boisés est un des lieux principaux pour certaines animations. Il est assez éloigné, entouré d’arbres et d’une belle vue : sa découverte était non négligeable. L’exploitation des lieux pour les nouvelles recrues leur permet d’avoir une meilleure visibilité des lieux exploités et des différentes animations possibles en fonction du terrain.

© FNE Rhône

A FNE Rhône nous privilégions la formation dans le faire. Ainsi L’ensemble des animateur.trice.s ont pu vivre les animations afin de bien comprendre l’ensemble des enjeux et être dans le ressenti, la pédagogie de projet, les émotions et l’amusement. Ce qui a été vécu par les animateur.trice.s est toujours plus facile, selon nous, à transmettre.

© FNE Rhône

Conclusion

Après ces quelques jours d’intégrations et de formations, nos animateurs sont maintenant prêts pour de nouvelles aventures au sein de FNE Rhône. A vos animations !

Publié par FNE Rhône

Le Mercredi 24 mars 2021

https://www.fne-aura.org/actualites/rhone/14602/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez

Avantage réduction d'impôts