Soutenez-nous, faites un don !

— Actualités —

Comité départemental « Loup »

Dans le département du Rhône le plan national d’actions sur le loup et les activités d’élevage a commencé à être déployé suite aux attaques de troupeaux d’ovins par le loup en mars 2021.

Mercredi 01 septembre 2021 Biodiversité

Un comité départemental « loup » est prévu dans un des axes d’intervention du plan national. Ce comité à pour but de regrouper l’ensemble des acteurs du département concernés par la présence du loup. 

L’objectif est de créer les conditions d’un dialogue constructif entre ces acteurs départementaux, de constituer un lieu d’échange d’informations et d’analyser les impacts de l’arrivée du loup dans le département. Le comité se réunira au moins une fois par an et son intérêt repose sur la participation active des parties concernées. 

D’autres axes d’interventions du plan national d’actions sur le loup et les activités d’élevage sont prévus, comme le financement de mesures de protection de troupeaux contre la prédation, un dispositif d’indemnisation des attaques pour lesquelles la responsabilité du loup n’est pas écartée. 

Dans les prochains mois sera mis en place le suivi de population de loup par le réseau multi-partenariat Loup piloté par l’OFB. Il assurera la surveillance de la population de loups en France. 

Enfin des opérations d’intervention sur la population de loup et la communication sur la présence du loup sur le territoire sont mis en place. 

La direction départementale des territoires (DTT) du Rhône et le service départemental de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) sont mobilisés pour toutes ces actions. 

Plus d’informations ? Cliquez ici !

Publié par FNE Rhône

Le Mercredi 01 septembre 2021

https://www.fne-aura.org/actualites/rhone/comite-departemental-loup/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez

Avantage réduction d'impôts