Journée Mondiale des Zones Humides

Le mercredi 2 février dernier se déroulé la Journée Mondiale des Zones Humides. FNE Rhône a organisé et participé en partenariat avec d'autres associations.

Lundi 21 février 2022 Eau Vie associative

En partenariat avec la LPO, Arthropologia et la fédération de pêche, FNE Rhône a organisé un évènement pour la Journée Mondiale des Zones Humides dans le cadre du plan d’accompagnement à la transition et à la résilience de la Métropole de Lyon.

Le parc Porte des Alpes, véritable site pilote de la Métropole en terme d’aménagement urbain, a été retenu pour accueillir cette action. Ainsi chaque association a pu proposer une activité telle qu’une balade sur la thématique des eaux pluviales, la création d’un « hibernaculum » (refuge pour les amphibiens) ou encore le « Jeux du brochet » afin de découvrir la faune et la flore aquatique dans tous leurs états.

Cela a aussi été l’occasion de sensibiliser le grand public à la problématique de la disparition des zones humides et d’interroger sur la place de la nature en ville, question phare de notre époque.

Journée Mondiale des Zones Humides

Publié par FNE Rhône