Soutenez-nous, faites un don !

— Actualités —

Parole à nos hérissons bénévoles #Coraline

Parole à nos hérissons bénévoles : Coraline, bénévole en cartographie d’inventaires naturalistes

Mardi 25 mai 2021 Vie associative

Peux-tu te présenter ?

Je suis Coraline, 30 ans, originaire de La Réunion. J’ai une formation en architecture du paysage et en gestion forestière. J’ai beaucoup voyagé ces dernières années et travaillé dans plusieurs pays d’Europe. Je me suis posée à Lyon pour le moment.

Comment as-tu connu FNE ?

Via la maison de l’environnement.

Pourquoi choisis-tu de faire du bénévolat avec nous ?

Je suis quelqu’un de très engagée pour l’environnement de par mon parcours professionnel et personnel. Et de manière plus générale, c’est important pour moi de m’engager dans des associations quel que soit le pays où je me trouve. Me joindre à FNE Rhône est donc une suite logique à tout cela. FNE est une référence en matière de sauvegarde de la nature et de l’environnement et je suis heureuse de pouvoir contribuer à l’association à ma petite échelle.

Que fais-tu concrètement ? 

Je suis en charge de constituer une base de données cartographiques SIG d’inventaires (botanique, entomofaune, chiroptères, etc.) effectués dans les ENS (Espaces Naturels Sensibles) du Rhône. Ces données informatisées servent à FNE pour leurs projets de suivi et de conservation, permettant de voir les évolutions sur plusieurs années.

Si tu étais un animal, lequel serais-tu ?

Sans hésiter un poulpe (même s’il n’est que mon 3e animal préféré). Il me fascine, tout simplement. Trois cœurs, « neuf » cerveaux, une intelligence hors-norme, du sang bleu, il crache de l’encre et possède une capacité de camouflage extraordinaire… plus que je n’en serais capable toute ma vie.

Interview réalisée en mars 2021.

Publié par FNE Rhône

Le Mardi 25 mai 2021

https://www.fne-aura.org/actualites/rhone/parole-a-nos-herissons-benevoles-caroline/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez

Avantage réduction d'impôts