— Actualités —

Respect de la trame noire : position FNE 69 sur le règlement local de publicité

pollution lumineuse , trame noire

Lundi 17 décembre 2018 Pollution lumineuse

En 2016, la FRAPNA Rhône a développé des actions de lutte contre la pollution lumineuse et a constitué un groupe de travail autour de cette thématique.

Ses objectifs : informer, sensibiliser et agir pour lutter contre les impacts de la pollution lumineuse : perte du ciel nocturne ; impacts sur la faune (dont l’Homme) et la flore ; gaspillage énergétique.

Ce groupe réunit une vingtaine de bénévoles dynamiques et motivés désireux d’agir pour que les impacts de l’éclairage public soient réduits. Il se réunit régulièrement pour s’informer, se former, partager les retours d’expériences et faire le point sur l’avancement de ses actions. Les bénévoles ont notamment entrepris de recenser les pratiques d’éclairage public des collectivités du Rhône et de la Métropole de Lyon afin de pouvoir les faire évoluer dans le bon sens.

Les informations et invitations aux réunions du groupe pollution lumineuses sont diffusées aux membres via un groupe de discussion soit une adresse unique pour communiquer avec l’ensemble des membres. Les documents utiles sont stockés sur un dossier de partage en ligne, accessible à tous les membres du groupe. Des réunions du groupe sont organisées régulièrement (environ une tous les deux mois) afin de faire le point sur les actions en cours et à venir.

Pour en savoir plus :

Publié par FNE Rhône

Le Lundi 17 décembre 2018

https://www.fne-aura.org/actualites/rhone/position-fne-rhone-sur-le-reglement-local-de-publicite/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez

Avantage réduction d'impôts