Retour sur la rencontre avec les associations fédérées de FNE Rhône

Samedi 21 janvier, FNE Rhône a invité ses associations fédérées et anciennement fédérées à une matinée d'échanges à la Maison de l'Environnement. L'objectif de cette rencontre était de renforcer les liens entre les acteurs de protection de l'environnement sur le territoire du Rhône pour mieux s'entraider. Nous sommes heureux de voir que 10 associations ont répondu présentes à cet évènement.

Mardi 31 janvier 2023 Vie associative

L’APECO, les Naturalistes rhodaniens, Chante-Ruisseau, Quicury, Sauvegarde des Monts du Lyonnais, les Amis de la Nature du Haut Beaujolais, la Ruche de l’écologie, l’ADEM, Roch’Nature et SUREP sont venus à la rencontre de notre association. De notre côté, plusieurs membres du comité d’administration et de direction étaient présents.

Ouvrir le dialogue pour « faire fédération », voilà quelle était l’ambition de cette matinée. Cette rencontre a donc été introduite par Frédérique Resche-Rigon, présidente de France Nature Environnement Rhône, pour souhaiter les vœux aux associations fédérées. Florian Brunet, directeur de FNE Rhône, a ensuite présenté les actualités et projets à venir de notre association pour 2023 avant de donner la paroles aux organisations présentes.

Nos missions pour 2023 : Faciliter les échanges et favoriser les rencontres

Ces association ont partagé leur besoin d’une communication plus directe de la part de FNE Rhône ainsi que la mise à disposition d’outils pour favoriser les échanges entre toutes les associations fédérées. La seconde demande concerne l’organisation de quelques temps conviviaux dans l’années afin de partager les actualités et victoire de chaque associations.

FNE Rhône a quant à elle présenter les supports de communication pouvant être mis à disposition de ces associations pour relayer leurs évènements : newsletter mensuelle, site internet et réseaux sociaux.

La matinée s’est terminée par un temps convivial autour d’un buffet et de galettes des rois. Nous remercions toutes les associations pour leurs participation et nous engageons à faire de notre mieux  pour honorer leurs  demandes.

Rejoindre la fédération FNE Rhône

Vous êtes impliqué(e)s dans une association de protection de l’environnement dans le Rhône et souhaitez rejoindre notre écosystème d’associations fédérées ? Rendez-vous sur notre page « adhérer » de notre site internet.

Publié par FNE Rhône

Le Mardi 31 janvier 2023