Retour sur la sortie aux Carrières de Glay avec le centre social Arc en ciel de Saint-Fons

Samedi 13 mai dernier, notre association FNE Rhône a accompagné plusieurs familles du centre sociale Arc en ciel de Saint Font lors d’une sortie nature aux Carrières de Glay. Cette sortie s’inscrivait dans une logique de démocratisation de l’accès à la nature pour toutes et tous. Plusieurs activités ludiques et pédagogiques ont été proposées aux participants afin de le leur faire découvrir certains enjeux autour de la protection de l’environnement.

Une enquête policière sur le thème de la chaîne alimentaire, une animation découverte sur les chauves-souris ou encore une balade le long des Carrière de Glay… notre association était heureuse de proposer plusieurs activités donnant à voir la richesse mais aussi la vulnérabilité de la nature auprès des participants.

Un partenariat autour de la cause environnementale

Cette sortie fait partie des animations proposées dans le cadre d’un plus large partenariat avec le centre social Arc en ciel et dont l’ambition est de fédérer les habitants de Saint-Fons autour de projets environnementaux. D’autres animations nature et activité manuelles sont d’ailleurs prochainement prévues avec les membres de ce centre.

Ces actions sont soutenues par la Métropole de Lyon.

Vous souhaitez vous aussi bénéficier de l’expertise de FNE Rhône en matière d’éducation à l’environnement et au développement durable ?

Contactez notre pôle d’éducateur.trice.s à l’adresse : info-educ69@fne-aura.org

Publié par FNE Rhône