— Actualités —

Un Runner pour l’environnement !

Retour sur le Run In de Lyon du 06 octobre 2019 avec Jules DUQUÉ et son parcours de 10 km en 40’49’’ sous l’image de notre association. Il accepte de répondre à quelques-unes de nos interrogations, voici ses réponses... !

Jeudi 21 novembre 2019 Vie associative

Jules DUQUE, élève en Terminal Scientifique à Oullins, a parcouru 10 km en 40’49‘’ au Run In Lyon du mois dernier. Jeune sportif sensible aux questions environnementales, il décide de nous contacter pour une démarche de « sponsoring ».

En effet, au-delà de l’accomplissement d’une telle épreuve physique, il souhaite également faire passer un message pour la protection de notre environnement : « il est primordial d’agir et de tirer sur la sonnette d’alarme ». Message que nous comprenons et nous saluons sa prise de conscience.

Cet échange résultera par une belle rencontre et la fierté de voir ce jeune runner terminer sa course avec la satisfaction d’avoir couru pour une bonne cause. Voici son retour !

Pourquoi avez-vous décider de nous contacter avant votre course ?

« En dehors de l’école je fais beaucoup de sport comme du basket et du crossfit en club. Mais en dehors de cela je fais de la course à pied.  Ce sport et la nature sont très importants à mes yeux. Au vu de la Run in Lyon j’ai donc décidé de courir pour une bonne cause. C’est en faisant des recherches sur internet que j’ai découvert FNE Rhône. Je vous ai donc contacté et la démarche de “sponsor” s’est très bien déroulé. »

Comment avez-vous vécu votre course ?

« Cette course fût compliquée car je voulais passer sous la barre des 40mn, ce que je n’ai malheureusement pas réussi. Cependant, la joie et la fierté d’avoir couru pour quelque chose qui me tenait à cœur a dépassé ce sentiment de frustration. Finalement je peux dire que, grâce au “partenariat” avec FNE Rhône, je suis très content de ma course. »

Qu’est-ce que vous aimez dans le trail et comment est-il relié pour vous à la nature ?

« Le trail me permet de me sentir libre et de repousser toujours mes limites. Pour la nature c’est pareil, elle est libre et sans limite. Sa seule limite est l’Homme et c’est pour cela qu’il est primordial d’agir et de tirer sur la sonnette d’alarme. »

 

Jules termine sa course :

  • 14ème sur 204 de sa catégorie « cadets garçons »
  • 303ème sur 7087 participants dans la catégorie par genre
  • 310ème sur 13120 runners pour le classement réel !

 

Un grand merci à ce jeune coureur militant qui donne l’exemple de l’engagement par sa volonté, autant dans l’effort que dans la revendication de ses convictions.

 

En espérant que son action soit source d’inspiration pour tous !

Publié par FNE Rhône

Le Jeudi 21 novembre 2019

https://www.fne-aura.org/actualites/rhone/un-runner-pour-lenvironnement/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez

Avantage réduction d'impôts