Marche pour une loi climat plus ambitieuse
Une marche pour une loi climat plus ambitieuse aura lieu ce dimanche 28 mars à Lyon co organisé par plusieurs associations dont FNE-Rhône.
Une loi climat édulcorée fait son entrée à l’Assemblée nationale
149 propositions avaient été réalisées à l’origine par la convention citoyenne pour le climat, 46 seulement ont été retenues et très peu d’entre elles dans leur intégralité. Mais le pire n’est pas là, les 150 membres de la Convention Citoyenne pour le Climat ont évalué la réponse du gouvernement à 3,3/10.
Cela nous permet aisément de nous rendre compte du manque d’ambition de la loi climat et résilience qui va faire son entrée en séance plénière ce lundi 29 mars 2021.
La réponse des citoyens
Face au manque d’ambition de cette loi, plusieurs associations ont décidé de se réunir pour organiser des marches à travers toute la France.
FNE-Rhône co-organise la marche avec d’autres organisations comme la Ville à Vélo, Youth for Climate, Extinction Rebellion ou Alternatiba ANV Rhône se déroulant à Lyon ce dimanche 28 mars à 14h00. Le cortège partira de la place du Maréchal Lyautet (plan de rendez-vous ci-dessous) et terminera son parcours à l’auditorium.
Malgré le contexte de confinement, la marche est autorisée et se tiendra dans le respect des gestes barrières.
FNE-Rhône sera présente sur place muni de drapeaux et badges à l’effigie de FNE, vous pouvez donc vous joindre à nous et participer à cette marche importante pour faire prendre conscience à nos députés de la nécessité de renforcer les articles du projet de loi.
Publié par FNE Rhône
Le Vendredi 26 mars 2021
https://www.fne-aura.org/actualites/rhone/une-convention-citoyenne-pour-le-climat-en-auvergne-rhone-alpes-2/
Partager