Victoire : dans l’Ouest lyonnais, coup d’arrêt pour une plateforme logistique
Le 7 octobre dernier, le Tribunal administratif (TA) de Lyon a rendu deux décisions à la suite de recours engagés par FNE-Rhône d’une part et notre association fédérée Quicury d’autre part, concernant un projet de plateforme logistique à Sarcey dans l’Ouest Lyonnais.
Le TA a reconnu l’importance de la préservation des terres agricoles, mais surtout la sensibilité écologique du site, du fait de la présence de nombreuses espèces protégées dans le secteur.
Cette importance environnementale est notamment révélée par un corridor écologique matérialisé par la « Trame verte » du SRCE (schéma régional de cohérence écologique) Rhône-Alpes. Plus encore, et malgré d’hypothétiques créations d’emplois (non démontrées), le projet n’est pas porteur d’un « intérêt public majeur », pourtant condition sine qua non pour justifier une atteinte aux espèces protégées. Il s’agit d’une victoire d’importance pour la protection des espèces remarquables, de la biodiversité ordinaire et la lutte contre l’artificialisation des sols face à de grands projets inutiles !
Retrouvez l’article de Rue89Lyon en cliquant ici !
Publié par FNE Rhône
Le Mercredi 03 novembre 2021
https://www.fne-aura.org/actualites/rhone/victoire-dans-louest-lyonnais-coup-darret-pour-une-plateforme-logistique/
Partager