— Agenda —

Ciné-débat “Le Grain et l’Ivraie” de Fernando Salinas

lundi 17 juin 2019 - 20 h
CINÉ MOURGUET Sainte-Foy-Lès-Lyon

Ce film dénonce les ravages de l'utilisation intensive de pesticides dans l'agriculture argentine mais illustre aussi les espoirs suscités par des réactions citoyennes et la création de collectifs de production bio... L' occasion d’un passionnant débat !

Informations pratiques

Adresse

CINÉ MOURGUET
15 rue Deshay
69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon

Horaires

20 h

Programme

En partenariat avec Ciné Mourguet et Générations futures, l’Agupe vous invite à la projection du film documentaire de Fernando E. Solanas “Le grain et l’ivraie”.

Elle ouvrira un passionnant débat sur un sujet d’actualité qui nous concerne tous et devrait nous inciter à sortir d’un rôle de simple spectateur…

Fernando Solanas voyage caméra aux poings à travers sept provinces argentines à la rencontre des populations locales, d’agriculteurs et de chercheurs qui nous racontent les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole argentin : agriculture transgénique et utilisation intensive des agrotoxiques (glyphosate, épandages, fumigations) ont provoqué l’exode rural, la déforestation, la destruction des sols mais aussi la multiplication des cas de cancers et de malformations à la naissance.

Le récit de Fernando Solanas évoque aussi l’alternative d’une agriculture écologique et démontre qu’il est possible de produire de manière saine et rentable des aliments pour tous, sans pesticides, pour reconquérir et préserver nos milieux naturels. 

Les places sont en vente directement sur le site du Ciné Mourguet

https://bit.ly/2JI0GIG

 

Bande annonce de la page Facebook du film :

Publié par FNE Rhône

Le mardi 04 juin 2019

https://www.fne-aura.org/evenement/cine-debat-le-grain-et-livraie-de-fernando-salinas/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts