— Agenda —

Ciné-débat “Le Grain et l’Ivraie” de Fernando Solanas – Nous voulons des coquelicots

mercredi 20 mars 2019 - 20h30 à 23h30
Ciné Toboggan Décines-Charpieu

Visionnage en avant-première du film Le Grain et l'Ivraie de Fernando Solanas. Rencontre avec des représentants de Nous voulons des coquelicots - Lyon et de Générations Futures Lyon.

Informations pratiques

Adresse

Ciné Toboggan
14 avenue Jean Macé
69150 Décines-Charpieu

Horaires

20h30 à 23h30

Accès transports en commun

Tram T3
Bus 67 et 69

Programme

Grand cinéaste, Fernando Solanas est aussi sénateur et activiste dans son pays. Caméra au poing il sillonne sept provinces argentines à la rencontre des populations locales, dʼagriculteurs et de chercheurs qui nous racontent les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole argentin : agriculture transgénique et utilisation intensive des agrotoxines (glyphosate, épandages, fumigations) ont provoqué lʼexode rurale, la déforestation, la destruction des sols mais aussi la multiplication des cas de cancers et de malformations à la naissance. Le récit de Fernando Solanas évoque aussi l’alternative dʼune agriculture eécologique en démontrant quʼil est possible de produire de manière saine et rentable des aliments pour tous, sans pesticides, pour reconquérir et préserver nos milieux naturels.

Soirée organisée dans le cadre de la Semaine pour les alternatives aux pesticides avec Les Reflets du Cinéma Ibérique et Latino-américain.
Plus d’infos: https://bit.ly/2IpcS2c

Page Facebook de Nous voulons des coquelicots – Lyon

 

 

 

Signez la pétition : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/ , l’appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse.

 

 

Publié par FNE Rhône

Le mercredi 27 février 2019

https://www.fne-aura.org/evenement/cine-debat-le-grain-et-livraie-de-fernando-solanas-nous-voulons-des-coquelicots/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts