Soutenez-nous, faites un don !
Abonnez-vous à notre newsletter

— Agenda —

Municipales 2026 : échanges et débat

mardi 10 février 2026 - 19h
Château des Évêques Monistrol-sur-Loire

Mettre l'écologie et la transition énergétique au cœur des élections municipales 2026 en Haute-Loire

Programme

Les élections municipales des 15 et 22 mars 2026 entraîneront un renouvellement des instances communales et intercommunales. France Nature Environnement Haute-Loire a donc jugé essentiel de définir ses axes de propositions et de les porter à la connaissance des candidats.

FNE Haute-Loire propose aux candidat·es un plan d’action autour de 5 priorités :

  • Protéger la biodiversité
  • Lutter et s’adapter au changement climatique
  • Protéger nos biens communs
  • Éduquer à l’environnement pour tous·tes
  • S’appuyer sur les habitants et associations pour une transition juste

Beaucoup de ces mesures sont peu coûteuses ou génératrices d’économies, améliorent concrètement le cadre de vie et la santé des habitant·es, répondent aux objectifs nationaux (zéro artificialisation nette, préservation de la biodiversité, lutte contre le changement climatique), et peuvent être mises en œuvre dès le début du mandat. Pour chacune de ces 5 priorités, nous proposons un « catalogue » de mesures à mettre en œuvre, non exhaustives, mais à disposition pour être débattues lors de la campagne, lors des conseils et des mises en œuvre.

Retrouvez le plan d’action complet en téléchargement ci-dessous.

Cette réunion sera l’occasion de présenter ces priorités en relation avec les principaux enjeux écologiques en Haute-Loire, et d’échanger et débattre.

Télécharger le programme

Informations pratiques

Adresse

Château des Évêques
43 120 Monistrol-sur-Loire

Horaires

19h

Publié par FNE Haute-Loire

https://www.fne-aura.org/evenement/echanges-et-debat-autour-des-elections-municipales/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts