Humains et fourmis invasives : l’impossible coexistence ?
jeudi 09 juillet 2026 - 21h00 – 22h30
La Butinerie Villeurbanne
Conférence sous les étoiles
Programme
Quand elles arrivent en ville…
Doctorant à l’université Lyon 1, Néo Boinon étudie les invasions biologiques de fourmis dans nos environnements afin d’élargir notre vision de ce phénomène sous-estimé et de mieux comprendre comment celui-ci impacte nos vies. Il suit de près Tapinoma magnum, une espèce de fourmi invasive présente à Lyon, juste sous nos pieds. Elle est responsable de dégâts considérables en zones urbaines ou agricoles, notamment en maraîchage et dans les potagers des particuliers.
Les conférences sous les étoiles se déroulent… la nuit ! Pensez à prendre une petite laine si besoin.
Cette animation est ouverte à tous·tes.
Merci de bien vous inscrire pour accéder à cette animation !
https://www.helloasso.com/associations/fne-rhone/evenements/fourmis-invasives-l-impossible-coexistence-conference-sous-les-etoiles
Toutes les animations du Bzzz Fest sont gratuites pour que chacun·e puisse profiter de l’été de la biodiversité. Cependant vous avez la possibilité de régler un tarif solidaire, du montant de votre choix. Vous nous permettez ainsi de mener des projets comme ce festival !
Informations pratiques
Adresse
La Butinerie
71 Route de Genas
69100 Villeurbanne
Horaires
21h00 – 22h30
Publié par FNE Rhône
https://www.fne-aura.org/evenement/humains-et-fourmis-invasives-limpossible-coexistence/
Partager