— Publications —

Concours photos sur les zones humides

Découvrez les photos sélectionnées lors du concours en 2018 pour mettre en valeur les zones humides de Haute-Loire

 

Le comité d’organisation des Rencontres Naturalistes a organisé fin 2018, concours photo « zones humides de Haute-Loire ».

Les 30 premières œuvres retenues ont été exposées et soumises au vote du public lors de la 13eme édition des Rencontres naturalistes à l’Hôtel du Département le samedi 9 février.

S’il est un milieu aujourd’hui menacé de disparition, par l’intensification de l’agriculture, l’urbanisation, les changements climatiques, la pollution, c’est bien les zones humides.

Pourtant, les zones humides sont de véritables réservoirs de biodiversité, accueillant une multitudes de plantes aujourd’hui devenues rares, comme la Drosera, qui ne pousse qu’au beau milieu des tourbières, mais aussi un grand nombre d’insectes, d’amphibiens, de reptiles, d’oiseaux et de mammifères, la liste des espèces qui dépendent de ce milieux est longues.

Le concours se donnait donc pour but principal d’orienter la vision du public vers ces milieux, pour la plupart, méconnus, et de les observer sous un angle artistique. Et nous sommes heureux de pouvoir dire qu’au vu des différents clichés que nous avons reçu et que vous pourrez découvrir, ce concours fut un succès.

 

 

Publié par FNE Haute-Loire

https://www.fne-aura.org/publications/haute-loire/concours-photos-sur-les-zones-humides/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez

Avantage réduction d'impôts