Les barrages en galets, fausse bonne idée !
La Frapna 07, en lien avec de nombreuses structures agissant pour la préservation des milieux aquatiques, a édité une plaquette pour diffuser largement des informations sur les conséquences des petits barrages en galets. Elle sera distribuée et diffusée largement cet été.
Réaliser des petits ouvrages en pierre lorsqu’on passe du temps au bord de l’eau est devenu une activité quasi incontournable. Ces édifices fleurissent sur les cours d’eau très fréquentés. En plus de dénaturer les cours d’eau, cette activité a malheureusement de lourdes conséquences sur les milieux aquatiques et la dynamique naturelle de la rivière.
Grâce à un soutien financier de l’Agence de l’eau et de la DREAL Auvergne Rhône-Alpes, l’association a conçu un support qui pourra être diffusé largement cet été.
Pollution liée à la pratique du canoë kayak dans les rivières en période d’étiage.
Cette pollution inquiète les acteurs de l’eau et ceux de la pratique des sports de nature. Une étude est en cours pour évaluer l’impact écologique de ces plastiques et une concertation est faite auprès des acteurs sportifs mais nous pouvons d’ores et déjà inviter les pratiquants à être vigilants pour éviter ou réduire ces impacts.
Nous pouvons fournir une version numérique HD imprimable à la disposition des structures intéressées par la publication (contacter sensibilisation-ardeche(at)frapna-aura.org ou eau-ardeche@frapna-aura.org pour avoir des informations à ce sujet)
recto plaquette "les barrages en galets, fausse bonne idée"
verso plaquette "les barrages en galets, fausse bonne idée"



Publié par FRAPNA Ardèche
https://www.fne-aura.org/actualites/ardeche/les-barrages-en-galets-fausse-bonne-idee/
Partager