Retour sur l’Assemblée générale 2022

L'Assemblée générale de la Frapna s'est déroulée le samedi 14 mai au Domaine du Pradel de Mirabel. Retour sur ce temps fort.

Lundi 16 mai 2022 Vie associative

L’Assemblée générale 2022 de la Frapna 07 s’est déroulée le 14 mai 2022 au Domaine du Pradel de Mirabel.

Le public a été accueilli dès 14h30 sur place pour participer à diverses animations. Pour des raisons techniques, il n’a malheureusement pas été possible de se rendre jusque la Claduègne pour réaliser l’animation sur la rivière. Mais heureusement, les beaux chênes qui peuplent la chênaie du site eux n’ont pas bougé, et les pollinisateurs étaient au rendez-vous dans le jardin en fleur. Les personnes présentes ont donc pu découvrir le monde passionnant des insectes et les nombreuses interactions qui les lient aux plantes. Elles en ont également appris plus sur les vieux arbres et leur couverture colorée, les lichens.

Les associations ardéchoises Païolive, BEED, le GIET et Ceze et Ganière ont tenu des stands pour présenter leurs activités.

L’Assemblée générale a commencé à 17h30 presque tapante, et les adhérents étaient au rendez-vous, ainsi que des membres des associations fédérées et des élus locaux. Les réponses reçues suite à l’invitation à cette Assemblée témoignent de l’intérêt porté à nos actions, et nous remercions donc toutes les personnes présentes et excusées.

Après un mot d’accueil du Président, Frédéric Jacquemart, les salariés ont tour à tour présenté les missions réalisées sur l’année 2021, en s’appuyant sur le rapport d’activité. Jean-Louis de Benedittis, Trésorier, a ensuite présenté le bilan et le compte de résultat de l’exercice 2021, sur lequel le Commissaire aux comptes a ensuite présenté son rapport. Un bilan plutôt positif, qui témoigne d’une gestion rigoureuse, et des tendances qui se confirment : la baisse des subventions publiques et l’augmentation de la part des financeurs privés dans le budget global. Quelques incertitudes planent cependant sur l’année 2022, et la prudence devra être de mise.

Un appel a également été lancé à l’assistance : des mains et cerveaux sont recherchés pour appuyer les bénévoles dans leurs nombreuses missions et tâches, notamment pour représenter la Frapna dans diverses commissions.

Pour avoir plus d’information sur ce sujet, vous pouvez envoyer un mail à compta@frapna-aura.org

Le rapport d’activité 2021 est disponible ici : frapna07_rapport-annuel_2022_basse-def.pdf (fne-aura.org)

Le rapport du Commissaire aux comptes sur l’exercice 2021 est disponible ici : rapport-cac-2021.pdf (fne-aura.org)

Pour clôturer l’après-midi, les participants se sont retrouvés autour d’une verre de l’amitié et d’un buffet. De quoi conclure chaleureusement cette rétrospective de l’année 2021 bien chargée et une après-midi bien agréable.

Publié par FRAPNA Ardèche

Le Lundi 16 mai 2022