Soutenez-nous, faites un don !

— Actualités —

Donnez votre avis sur le plan de chasse 2021-22

Deux consultations publiques sont en cours en haute-Loire pour donner votre avis sur le plan de chasse 2021-22

Jeudi 29 avril 2021 Biodiversité

Projet d’arrêté relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2021-2022

Vous avez jusqu’au 6 mai à 12h, pour donner votre avis sur les dates d’ouverture et de fermeture de la chasse ainsi que sur quelques spécificités liées aux pratiques de chasse, aux conditions climatiques et aux espèces.
FNE a participé à la consultation écrite de la  Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage (CDCFS) qui donne un avis sur le projet d’arrêté du Préfet et a pris les positions à lire ci dessous.

Nous demandons notamment l’arrêt de toutes les dérogations aux périodes d’ouverture de la chasse concernant le cerf, le chevreuil, le renard…., l’arrêt de la vénerie sous terre du blaireau, l’interdiction de la chasse en temps de neige, ou encore l’arrêt de tout type d’agrainage

Projet d’arrêté fixant la fourchette du plan de chasse cervidés en Haute-Loire pour 2021-2022

Ce projet d’arrêté fixe le nombre de cerfs et de chevreuils pouvant être tués lors de la saison de chasse 2021-22.  La consultation publique sur ce projet d’arrêté est ouverte jusqu’au 2 mai.

FNE 43 a déposé un avis défavorable sur ce projet d’arrêté dans le cadre de la CDCFS. FNE 43 s’oppose à l’augmentation des quotas, (Cerfs 1113 max et Chevreuils 4865 Max dans le 43), aux plans de chasse du cerf sur les communes qu’il a conquises récemment. 

Publié par FNE Haute-Loire

Le Jeudi 29 avril 2021

https://www.fne-aura.org/actualites/haute-loire/donnez-votre-avis-sur-le-plan-de-chasse-2021-22/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez

Avantage réduction d'impôts