— Actualités —

Bienvenue aux nouveaux volontaires !

Découvrez les portraits d'Alexia et Théo, volontaires en service civique à la FRAPNA Isère.

Mardi 02 avril 2019 Vie associative

Alexia Chevènement

Volontaire en service civique – Mission “Développer la sensibilisation à la nature et au développement soutenable par l’animation et la valorisation de jardins partagés”

J’aime voyager, découvrir, être dans la nature, marcher, le soleil et les plantes ! Dans le cadre de mes études de naturopathe ayurvédique (médecine
indienne), je suis amenée à comprendre les mécanismes et le fonctionnement du corps humain, du monde végétal et de l’univers. Passionnée par la nature, j’ai toujours rêvé de travailler dans une association qui lutte pour la protection de l’environnement. Depuis mars, je suis volontaire en service civique sur la mission « jardins partagés » : cela me permet d’être au contact des habitants de la région, valoriser l’alimentation saine et biologique, sensibiliser sur le respect de l’environnement et développer le lien entre le monde végétal et le monde humain. L’occasion rêvée d’être un vrai papillon qui va de jardin en jardin pour rencontrer du monde, transmettre mes connaissances, et apprendre aux habitants à se soigner avec la nature.

Me contacter : biodiversite-isere@fne-aura.org

Théo Masci

Volontaire en service civique – Mission “Appui au développement de la visibilité et de la vie associative”

J’ai rejoint la FRAPNA Isère en novembre dans le cadre d’un volontariat service civique sur le thème de la « vie associative et développement de la visibilité de la fédération ». Je prends la suite du précédent Théo (Théo Courcoux) dans cette mission (un Théo en cache un autre !). J’ai terminé mes études de géographie-environnement en septembre 2018 et je cherchais à mieux connaître le secteur de l’environnement et particulièrement le milieu associatif pour mon projet professionnel futur. Dans ma mission, j’aime accueillir et guider les nouveaux adhérents et bénévoles et je développe le Réseau d’Echanges et de Formation : à mes yeux, il apporte un vrai “plus” à notre association car les membres s’apportent mutuellement de la connaissance et qu’il fait participer des bénévoles et pas seulement les experts. Au plaisir de vous rencontrer !

Me contacter : benevolat-isere@fne-aura.org

Publié par FNE Isère

Le Mardi 02 avril 2019

https://www.fne-aura.org/actualites/isere/bienvenue-aux-nouveaux-volontaires/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts