Soutenez-nous, faites un don !

— Actualités —

Bienvenue aux nouvelles recrues !

Découvrez les deux nouvelles salariées qui rejoignent notre équipe en ce début d'année 2021 : Marine Lucas, chargée de mission Festival International du Film Nature & Environnement et Camille Bernard, animatrice nature.

Mercredi 24 février 2021 Vie associative

Marine Lucas, Chargée de mission Festival

“Diplômée d’un master en Ingénierie des événements culturels et sportifs de l’IAE Savoie Mont Blanc, j’ai fait mes premières armes au sein du Festival Européen du court métrage de Nice, Un festival c’est trop court ! en tant que Chargée de communication et des partenariats pendant 5 ans.
C’est à cette occasion que je suis tombée amoureuse des arts visuels et que j’ai eu la chance de développer mon réseau dans la sphère du cinéma. Également passionnée par la découverte des cultures et des paysages, je me suis exportée à Montréal, où j’ai développé de nouvelles compétences au sein de MassivART, une agence de production artistique. A cette occasion, j’ai pu appréhender le nouveau terrain de jeu que représente l’immensité du territoire canadien. De retour en France, il me semblait impératif de trouver une activité professionnelle alliant à la fois ma passion pour les arts et le partage avec les spectateurs avec mon désir de m’investir davantage pour une cause militante. C’est avec beaucoup de joie que j’ai intégré l’équipe FNE Isère en tant que chargée de mission festival.
A présent, je travaille à ce que la 35° édition du FIFNE soit célébrée au cœur des salles de Grenoble et son agglomération.”

> Me contacter : festival@fne-aura.org

Camille Bernard, Animatrice nature et environnement

“Originaire de Haute-Savoie, j’ai toujours été passionnée de nature. C’est pourquoi à la suite d’une licence en psychologie, j’ai décidé de m’orienter vers un métier proche de la nature, qui me correspond mieux. C’est par l’animation nature que je souhaite transmettre cette passion au plus grand nombre, pour les enfants comme pour les adultes.

C’est lors d’un stage d’animation nature au cours de ma formation en BTS Gestion et Protection de la Nature que je suis entrée dans la fédération FNE, chez FNE Haute-Savoie. Cette association me tenait à cœur car je la connaissais depuis mon enfance pour avoir bénéficié d’une de leur animation à l’école primaire sur le thème des petites bêtes aquatiques. Cette animation m’a beaucoup marquée et j’en garde un très bon souvenir.

Par la suite, je suis restée bénévole à FNE Haute-Savoie, ce qui m’a permis de pleinement m’intégrer au réseau. Après un court passage auprès des collègues de FNE Savoie, me voilà fraichement arrivée en renfort pour FNE Isère, avec grand plaisir !

> Me contacter : camille.bernard@fne-aura.org

Publié par FNE Isère

Le Mercredi 24 février 2021

https://www.fne-aura.org/actualites/isere/bienvenue-aux-nouvelles-recrues-2/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts