Soutenez-nous, faites un don !

— Actualités —

Bienvenue aux nouvelles volontaires !

Découvrez les portraits de Lucie, Alexandra et Lucile, volontaires en service civique pour nous aider sur les animations eau, les Sentinelles de la Nature et le développement de la vie associative.

Mercredi 09 décembre 2020 Vie associative

Lucie Tanton

Volontaire en service civique                      Mission “animation eau”

Tout juste diplômée en sciences sociales, je viens de rejoindre FNE sur des missions de sensibilisation et d’animation sur la thématique de l’eau. En pleine période de transition et de questionnements après les études, j’avais très envie de voir ce qui se passait du côté de FNE. Les aider à organiser des évènements de sensibilisation me permettra de me faire la main sur des méthodes d’animation mais aussi d’apprendre de nombreuses choses sur la préservation de l’eau ! Comment est gérée l’eau en France ? Qui vit dans les mares du département et pourquoi ? Comment continuer de préserver la ressources en eau sur le territoire ? J’ai hâte d’obtenir toutes ces réponses pour vous les transmettre par la suite ! Au plaisir de vous rencontrer 🙂

> Me contacter : animation-eau.isere@fne-aura.org

Alexandra Briacca

Volontaire en service civique                    Mission Sentinelle de la Nature

Je suis arrivée chez FNE Isère il y a un petit mois en tant que service civique participant à la veille écologique et la coordination de la plateforme Sentinelles de la nature. Je viens d’être diplômée de Sciences Po Lyon où j’ai travaillé sur des thématiques de santé publique et de développement durable. Originaire des montagnes savoyardes, j’ai eu la chance de grandir proche d’une nature que j’espère pouvoir aider à préserver. Vous pouvez me contacter pour échanger sur diverses problématiques comme les décharges sauvages, les pollutions plastiques, la pollution de l’air ou encore les atteintes au vivant. Inlassable militante pour les droits humains et les droits de la nature, je suis très heureuse d’intégrer l’équipe FNE et d’en soutenir les actions.

> Me contacter : sentinelles-isere@fne-aura.org

Lucile Bonnet

Volontaire en service civique                    Mission “appui au développement de la visibilité et de la vie associative”

De retour à Grenoble après une année à Montréal, à travailler dans une épicerie vrac et bio, j’ai voulu confirmer mon engagement dans la protection de l’environnement en effectuant un service civique auprès de FNE Isère. Je suis ravie d’avoir rejoint cette équipe dynamique. J’intègre le pôle communication et je vais apporter mon aide au développement de la vie associative. C’est un réel défi dans le contexte sanitaire actuel mais c’est d’autant plus motivant ! Mes différentes expériences en tant que bénévole dans une association zéro déchet m’aident à accomplir les missions qui me sont confiées aujourd’hui. La réduction du plastique et la consommation responsable sont deux sujets qui me tiennent réellement à cœur. Dans ma vie privée je suis passionnée de couture et je mets à profit cette compétence pour sensibiliser mon entourage à la réduction des déchets en passant du jetable au lavable !

Publié par FNE Isère

Le Mercredi 09 décembre 2020

https://www.fne-aura.org/actualites/isere/bienvenue-aux-nouvelles-volontaires-2/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts