— Actualités —

Bienvenue aux nouvelles volontaires !

Découvrez les portraits de Camille et de Juliette, volontaires en service civique pour nous aider à développer la vie associative et les Sentinelles de la Nature.

Lundi 07 octobre 2019 Vie associative

Camille Puverel

Volontaire en service civique
Mission “Appui au développement de la visibilité et de la vie associative”

Je suis arrivée à FNE Isère en septembre et serai là jusqu’à début juillet 2020. Voulant m’investir plus dans la vie associative, je fais un service civique au pôle communication de cette association pour la protection de l’environnement. J’ai fait des études universitaires d’écologie, c’est-à-dire que je suis formée à la recherche scientifique. L’écologie, ce n’est pas apprendre à trier ses poubelles, c’est la science qui étudie les êtres vivants. On est amené à comprendre comment fonctionne une espèce, comment elle interagit avec son milieu et avec les autres êtres vivants qui l’entourent. C’est passionnant, surtout quand on voit la diversité qu’il existe : chaque espèce a ses particularités ! Personnellement, j’aime beaucoup travailler sur la forêt. Les arbres sont fascinants à observer et ils hébergent tellement d’organismes différents qu’on ne s’en lasse jamais. Dans ma vie privée, je randonne et je mange des cookies !

Me contacter : benevolat-isere@fne-aura.org

Juliette Conjard

Volontaire en service civique
Mission « Médiation environnementale – réconcilier l’homme et la nature ».

Jeune géographe, je suis passionnée par la compréhension des espaces naturels, par leur évolution naturelle et celle issue de leurs interactions avec les êtres humains (et par les jeux de société aussi !). Fraîchement diplômée, je suis très contente d’évoluer au sein du milieu associatif et du tissu d’acteurs isérois grâce à ce service civique. Je suis ravie de participer à la promotion de la richesse des espaces naturels du territoire et de m’initier au droit à l’environnement. Au sein de FNE, je viens en soutien sur les missions de veille écologique et d’accompagnement du public : information et sensibilisation aux atteintes à l’environnement. Je participe ainsi à la coordination de la plate-forme « Sentinelles de la nature », outil participatif incitant les citoyen.nes à être acteur de la protection de l’environnement. J’interviens sur diverses thématiques : gestion des déchets, qualité de l’air, qualité de l’eau, pollution lumineuse, biodiversité.

Me contacter : sentinelles-isere@fne-aura.org

Publié par FNE Isère

Le Lundi 07 octobre 2019

https://www.fne-aura.org/actualites/isere/bienvenue-aux-nouvelles-volontaires/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts