— Actualités —

Concours photo “Les arbres remarquables” : entre patrimoine et biodiversité

Exceptionnels par leur âge, leur taille ou encore leur histoire, certains arbres suscitent en nous une émotion particulière. Participez au concours photo "Les arbres remarquables" organisé par FNE Isère jusqu'au 13 septembre 2020.

Mercredi 15 juillet 2020 Biodiversité Forêt

Les photos lauréates du concours

Lauréat : Morgan DESORT. Hêtre commun (Fagus sylvatica), Le Sappey-en-Chartreuse (Emeindras de dessus)

Un concours du 15 juillet au 13 septembre 2020

France Nature Environnement Isère organise un concours photo sur le thème des arbres remarquables de la métropole grenobloise ! Ce concours photo est ouvert à toutes et à tous. Que vous soyez photographes débutants ou confirmés, que vous possédiez déjà de belles images d’arbres dans vos cartes mémoires ou que photographier un arbre remarquable soit l’objectif de votre prochaine sortie…

Photographier un arbre remarquable

Ces arbres peuvent se distinguer par leur taille imposante, leur forme, leur grand âge, leur capacité à offrir des refuges à la faune ou leur histoire : un arbre présentant un ou plusieurs de ces critères pourra être dit remarquable.
Dans un souci de créativité, le concours ne se limite pas aux seules photos des arbres dans leur ensemble : il est possible de mettre en valeur la remarquabilité de l’arbre par ses détails et sa capacité d’accueil de la biodiversité. Vos photographies peuvent donc mettre en évidence lichens, cavités, et autres branches favorables à la nidification des oiseaux. Les détails graphiques d’une écorce ou les ambiances procurées par la brume sont autant de raisons pour s’essayer au « photo-graphisme » et révéler un caractère remarquable parfois imperceptible. Naturellement, les images d’arbres remarquables réalisées en période automnale ou hivernale ne sont pas exclues pour ce concours.

Le livret d’itinéraire

Les meilleures photographies sélectionnées lors du concours contribueront à illustrer un livret d’itinéraires à la découverte des arbres les plus remarquables de la métropole grenobloise. Ce livret donnera toutes les indications utiles pour se rendre sur les différents parcours à la découverte des arbres remarquables de ce territoire. Ces arbres mis en lumière seront replacés dans le contexte de la trame verte et bleue de la Métropole, en soulignant leur rôle en tant que réservoir de biodiversité.

Réglement

Le concours s’est terminé le 13 septembre.
– Lire attentivement le règlement du concours, qui présente toutes les conditions et modalités à connaître afin de participer.
– Après avoir rempli le bulletin de participation et vérifié que vos images respectent les conditions du règlement, envoyez-les à l’adresse suivante : concours.arbresremarquables@gmail.com
– Fin septembre 2020, vous serez tenus informés des images sélectionnées pour illustrer le livret et vous connaitrez le nom du lauréat du concours !

A gagner : la publication de vos images dans le livret d’itinéraire / Premier prix : un bon d’achat d’une valeur de 150 € et un lot de 100 tirages 10×15 à valoir dans la boutique CAMARA GRENOBLE.

Les partenaires du concours

Publié par FNE Isère

Le Mercredi 15 juillet 2020

https://www.fne-aura.org/actualites/isere/concours-photo-les-arbres-remarquables-entre-patrimoine-et-biodiversite/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts