— Actualités —

Sentinelles, à vos jumelles !

Rien de mieux que la période estivale pour redécouvrir les beautés de la nature et le vertige des grands espaces. Heureux nous partons à l’aventure à pied, à cheval ou à vélo. Mais parfois, quelle tristesse de découvrir au détour d'un chemin la destruction d’un barrage de castor, la pollution d’un cours d’eau, l’assèchement d’une zone humide, le brûlage de déchets… sont autant d'atteintes causées à l’environnement que nous pouvons prévenir et bien souvent résorber. Profitons de nos escapades pour veiller sur cette belle nature en devenant sentinelle de l’environnement aux côtés de FNE Isère en quelques clics.

Jeudi 06 décembre 2018 Pollution

Qui peut devenir sentinelle de l’environnement ?

Tout le monde peut devenir sentinelle de l’environnement. Il suffit de signaler une atteinte à l’environnement ou des faits susceptibles de porter atteinte à l’environnement sur le site Les sentinelles de l’environnement. Ce site a été conçu pour permettre de localiser précisément les atteintes environnementales et d’en identifier la nature.

Pourquoi devenir sentinelle ?

En devenant sentinelle vous agissez concrètement en faveur de la préservation de l’environnement. Les atteintes causées à l’environnement sont nombreuses et concernent l’ensemble de nos territoires. Aussi en agissant localement en tant que citoyen, vous êtes en mesure de contribuer efficacement à la préservation des enjeux environnementaux.
FNE Isère est là pour vous accompagner dans la réalisation des démarches permettant de prévenir ou de résorber les atteintes causées à l’environnement. Si vos démarches n’aboutissent pas, FNE Isère prend alors le relais.

Comment agir ?

Différents outils ont été élaborés par FNE Isère pour faciliter l’action sentinelle des citoyens. Où que vous soyez, vous pouvez signaler une atteinte à l’environnement en temps réel grâce au site www.sentinelle-environnement.fr. Vous pourrez également en quelques clics, prendre connaissance des démarches à réaliser pour traiter votre alerte. FNE Isère propose différentes ressources documentaires thématiques à retrouver sur le site Les sentinelles. Des explications précises sur les personnes à solliciter et des courriers types sont à votre disposition. Nous vous invitons également  à consulter le guide ” Les sentinelles de l’environnement”. L’équipe de FNE Isère reste à votre disposition pour vous informer, vous conseiller et vous accompagner dans cette aventure. Au plaisir d’agir ensemble en faveur de l’environnement !

Publié par FNE Isère

Le Jeudi 06 décembre 2018

https://www.fne-aura.org/actualites/isere/sentinelles-a-vos-jumelles/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts