Activités grand public dans le Beaujolais : Un partenariat réussi avec le SMRB en 2022

En 2022, Le Syndicat Mixte des Rivières du Beaujolais et FNE Rhône ont décidé de collaborer pour proposer tout au long de l'année un programme d'animations grand public. A travers ces activités, les participants ont découvert de manière ludique les enjeux autour de la préservation des cours d'eau.

Mercredi 21 décembre 2022 Eau Éducation / sensibilisation

Notre association est heureuse d’avoir collaboré pour la première fois avec le SMRB au cours de l’année 2022. Ensemble, nous avons développé un programme d’activités grand public ayant pour objectif de sensibiliser les participants à la protection des rivières et cours d’eau.

Construction miniature d’une rivière, pêche de petits bêtes dans un ruisseau, balade au bord de l’eau sur les traces du castor… au total, les animateurs de FNE Rhône ont réalisé 5 activités dans le Haut-Beaujolais. Lors de chacune de ces animations,  nous avons été ravis de voir qu’un grand nombre de riverains mais aussi d’élus et membres du SMRB ont pris part aux activités.

Nous tenons à remercier le SMRB pour ce partenariat et espérons qu’un nouveau pourra être reconduit.

Publié par FNE Rhône

Le Mercredi 21 décembre 2022