FNE-Rhône y était : Marche pour le climat
Pour la première fois, FNE-Rhône a intégré le collectif « Lyon Climat » et contribué à l’organisation de la marche pour le climat du dimanche 28 mars 2021.
En ce début de printemps, l’objectif était de mobiliser un maximum les citoyens à la veille du début de l’examen public du projet de loi dit « Climat et résilience » par l’Assemblée nationale.
Malgré les engagements gouvernementaux, le projet de loi tel qu’il se présentait n’était pas à la hauteur des enjeux eu égard à l’urgence écologique. Les dispositions ainsi discutées étaient bien éloignées de l’ambition portée par les propositions de la Convention citoyenne pour le climat.
Crédit : FNE Rhône
Sous un soleil de plomb et dans une ambiance bon enfant, nous étions donc près de 10 000 à marcher pour manifester notre colère face à la faiblesse des dispositions de ce projet de loi.
S’il constitue malgré tout un minuscule pas en avant, ce texte est loin de permettre d’enrayer les bouleversements climatiques et le déclin de la biodiversité. Consciente de la nécessité d’aller plus loin pour respecter les engagements de la France en matière climatique notamment, la société civile a donc donné de la voix pour réclamer une « vraie loi climat ».
Parmi cette joyeuse foule, les militants, bénévoles et salariés de FNE-Rhône étaient présents dont une petite troupe qui portait haut nos couleurs et notre détermination !
Publié par FNE Rhône
Le Vendredi 30 avril 2021
https://www.fne-aura.org/actualites/rhone/fne-rhone-y-etait-marche-pour-le-climat/
Partager