Soutenez-nous, faites un don !

— Actualités —

Journée de la Terre

Comme chaque année, le 22 avril était célébrée la « journée de la Terre ».

L’occasion de sensibiliser encore le public quant aux dangers que font peser les activités humaines en général, les pollutions de toutes natures, la déforestation et l’artificialisation des sols en particulier, sur notre environnement et notre « Terre nourricière ».

Il s’agit de faire prendre conscience de l’impact de nos modes de vie et de consommation sur les ressources et milieux naturels, et globalement sur les capacités de résilience de notre planète.

C’est pour FNE-Rhône également de rappeler avec force (s’il en était besoin) la nécessité d’agir au quotidien dans le but de parvenir à limiter ces trop nombreux impacts sur la Nature en menant des actions concrètes au plus près du terrain. La première de ces actions est l’éducation à l’environnement. Il est d’ailleurs possible de suivre, sur nos réseaux sociaux, les ateliers menés par nos équipes auprès notamment des jeunes publics.

Le second pilier de nos actions repose sur l’expertise naturaliste et l’accompagnement des politiques publiques en faveur d’une intégration toujours plus importante de l’environnement. C’est le cas par exemple avec la réalisation d’Atlas Communaux de Biodiversité (ABC) ou bien la protection et la gestion d’espaces naturels.

Cela passe également par l’acquisition de parcelles de forêt en vue de la préserver. Une opération qui n’aurait pu voir le jour sans la contribution des adhérents et donateurs de l’association.

Si le jour de la Terre permet de se rappeler que nous avons tous un rôle à jouer pour préserver l’environnement. Toutefois, pour FNE-Rhône, chaque journée est un jour d’action pour la Terre.

 

 

Publié par FNE Rhône

Le Vendredi 30 avril 2021

https://www.fne-aura.org/actualites/rhone/journee-de-la-terre/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez

Avantage réduction d'impôts