Soutenez-nous, faites un don !

— Actualités —

Votre participation : « La Nuit Je Vis »

Vendredi 24 septembre 2021 Pollution lumineuse

FNE AuRA a récemment monté le projet régional “La nuit, je vis ! Préservons la biodiversité nocturne” en partenariat avec l’OFB, afin de protéger la biodiversité nocturne en favorisant par divers moyens la réduction de la pollution lumineuse. La pollution lumineuse impacte les conditions de vie animales, végétales et humaines. C’est la pollution dont la progression est la plus forte mais c’est aussi celle sur laquelle habitants, élus-décideurs et professionnels peuvent agir le plus facilement !

L’accompagnement des communes dans cette démarche nécessite tout d’abord la réalisation d’un état des lieux de nos pratiques d’éclairage public afin de proposer des préconisations adaptées. Pour mener à bien cette mission, nous avons besoin de vous ! Cette étape nécessite de répondre à un questionnaire sur les pratiques de votre commune, et élus, techniciens et citoyens peuvent y participer. Vous  retrouverez le lien ici !

Merci pour votre participation !

Si vous souhaitez devenir plus amplement acteur de la protection de l’environnement nocturne, n’hésitez pas à nous contacter afin de rejoindre notre réseau de bénévoles ! 

Publié par FNE Rhône

Le Vendredi 24 septembre 2021

https://www.fne-aura.org/actualites/rhone/votre-participation-la-nuit-je-vis/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts